Les amis de la Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de la Clairière

Présentation des Petits-Protégés à ADOPTER, Actualité de l'Association et de ses Actions, Echanges Amicaux et Félins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+3
Cecile
flo64
LesAmisDeLaClairière
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:16

🐱 ❤
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:38

Ce qui m'attire chez eux, c'est la caractéristique de leur caractère

Bonjour tout le monde ! - Page 2 1757863187

Des chat-mallow Bonjour tout le monde ! - Page 2 1166082249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:54

ben.. justement... Doudou n'est pas du tout du tout le bon exemple au niveau caractère !
il n'a rien de la "poupée de chiffon" qui s'abandonne et accepte tout
Au contraire, il a plutôt sale caractère... mais en réalité son côté sale caractère me fait rire et fondre
qd il ne veut pas qq chose et qu'on insiste, il mord, carrément
il ne supporte pas d'être dérangé, heurté, enfin... aucune perturbation, même la plus minime, ne passe

il aime bien être caressé, mais que très peu de temps, et après il s'en va ; et pas question qu'il s'abaisse, lui, à faire un câlin !

et pour le brosser, c'set la croix et la bannière, et il faut faire attention aux dents (pas aux pattes, c'est étonnant d'ailleurs)

Par contre, il me suit absolument partout (ceci dit, il n'est pas le seul, ils le font pratiquement tous...)

je rêvais du ragdoll pour son merveilleux caractère, et j'ai bien un ragdoll, mais qui n'a pas du tout le caractère ragdoll

ceci dit, comme je le disais, il me fait rire, et je le trouve super attendrissant (sauf qd il pisse partout, là, ça ne me fait pas rire et ça ne m'attendrit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:03

Laughing Mince... Bon, ben il est super beau en tout cas

Monsieur le Ragdoll est un original alors Cool

Il est castré je suppose ton roudoudoux ? C'est vrai que c'est suant un pissouillou Rolling Eyes Suspect

Je ne sais pas si tu te souviens, j'en ai un aussi. Castré à 4 mois, il ne semble pas contrarié....... Dieu sait si j'ai cherché cherché...
Certains sont "comme ça", sans forcément de raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:13

oui il est castré, et c'est pas des petits pipis de marquage, mais carrément ses besoins qu'il fait partout....
j'ne ai discuté longtemps avec l'éleveuse, elle pense comme moi que c'est parce qu'il n'est pas bien chez moi, qu'il n'est pas heureux....

j'ai envisagé de le replacer dans une maison où il aurait chat unique, je pense qu'il aurait été plus heureux, en effet...

mais je n'ai pas eu ce courage..

certes, il supporte mal la promiscuité avec certains autres, principalement Caramel qui se fait un malin plaisir à faire semblant de l'agresser pour le faire hurler ; cependant j'ai noté qu'effectivement qd Caramel l'agresse il hurle, mais des fois, Caramel passe à côté sans s'occuper de lui, et c'est lui qui saute sur Caramel en hurlant !
donc il ne vit pas dans la terreur !!

Bcp de choses ont changé dans la maison depuis la mort de Nana, en bien pour eux évidemment, mais il est effectivement bcp plus en contact avec Caramel, et ça ne fait jamais que deux mois qu'elle est partie...

alors, j’espère encore qu'il va s'habituer, trouver de nouvelles marques, une nouvelle entente pourrait peut-être se créer avec Mélou, qui n'est pas méchant, juste chahuteur et farceur ???? les choses évoluent encore entre Caramel et Eglantine, qui commence à se rassurer face au "monstre"... alors pourquoi pas avec lui, même si c'est plus lent ?


je pensais justement demander à Cécile la posologie des gouttes de nervosil.. j'ai envie d'essayer....

j'aimerais bien qu'il arrête, car c'est vraiment pas drôle .... et j'ai vraiment pas envie de m'en séparer... mais ça me gêne qu'il manifeste ainsi le fait de ne pas être heureux !!!

En même temps, il est très attaché à moi, ça se voit... et je n'ai pas envie non plus de lui imposer le chagrin de me quitter, même si c'est pour un mieux après !

On s'aime tous les deux !

son ancienne maîtresse me dit qu'il était parfaitement propre chez elle, qu'il n'avait jamais fait ça .... vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 5:27

Cela m'étonnerait... pour répondre à l'affirmation de son ex-maîtresse...

Seulement comme elle avait plusieurs reproducteurs mâles, elle devait le mettre sur le compte de l'Autre, du dominant...

Ou bien était-il dominé, au point de ne pas le faire... et était-il "mal"... ?

D'ailleurs, pourquoi l'a-t-elle placée ?... et si vite ?... dans des conditions financières a-normales ?...

Chez toi,
Il s'autorise à marquer son territoire. c'est donc plutôt sain pour lui.

Le truc, c'est qu'il faut qu'il comprenne qu'il le marque autrement....

Jusqu'à présent,
Il fallait qu'il se crée un espace réel et un espace dans ton coeur...
(suis-je claire ?)
Il avait besoin de se montrer et de revendiquer son existence et sa place.

Je pense qu'il veut dominer le groupe.

Face aux autres loulous, cela ne doit pas être simple pour lui... car tes chats ont beaucoup de caractères et de personnalités.

Avec des moments apaisés et doux, au fil du temps, que vous avez Ensemble, ne marque-t-il pas moins ??
Et c'est tout à fait normal qu'il marque aux endroits qui nous sont "sensibles" et "précieux"...

De plus, à son arrivée, tu étais omnubilée avec Nana... IL a été dur pour lui de s'installer dans ton coeur...

Maintenant il faut que tu l'accueilles pleinement.

Et que tu acceptes sont tempérament tel qu'il Est.

Cela ne l'empêche pas d'être aimable ni d'être aimant.

Après tout, nous sommes nous-mêmes suffisamment libres et indépendantes,... dis-toi que ton Doudou a ce caractère-là aussi...
Pas un besoin démesuré d'affection... juste ce qu'il faut.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:42

Si c'est vrai, la propreté d'avant, et plus maintenant (si...), tu peux dire qu'effectivement, il manifeste un mal être...

Tu as entendu parler des Fleurs de Bach ? Sur Rescue, j'ai vu un sujet, bcp ne jurent que par ça pour les chats stressés.
Les diffuseurs d'hormones aussi

Ce serait vraiment dommage effectivement, de vous séparer. Et si tu dis qu'il y a un mieux...
Chez l'éleveuse, il vivait bien avec d'autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:33

Il y a aussi Anxitane...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:04

alors, je reprends dans l'ordre...

elle le séparait des autres, enfin, de certains autres m'a-t-elle dit, principalement des mâles, car il ne s'entendait pas avec tout le monde

elle cherchait à le placer depuis un bout de temps, avait refusé plusieurs personnes qui ne lui semblaient pas idéales pour lui ; Isabelle, notre copine commune, comme je m'extasiais devant ses ragdolls, m'a dit qu'elle en avait un à placer (elle en avait en réalité 3, mais il y avait deux femelles, la mère et la fille, à placer absolument ensemble)
je l'ai appelée, au début elle ne voulait pas parce que j'avais d'autres chats, elle voulait une maison où il serait chat unique, j'avoue avoir insisté, et elle a fini par céder....

l'espace dans mon coeur, il l'a depuis pas mal de temps, déjà même avant le départ de Nana ; par contre c'est vrai qu'il ne venait jamais dans ma chambre tant qu'elle a été là

dominer le groupe ? je ne sais pas ... je crois surtout qu'il veut qu'on lui fiche la paix

lui, c'est gd calme, 2 de tension, et mes olibrius qui foncent ventre à terre à travers la maison, ça le dérange, même s'ils ne le touchent pas ; le fait qu'ils passent à côté, il saute dessus en hurlant ; faut pas déranger son altesse !

non, il ne diminue pas ; il vient encore de faire un gros pipi dans le couloir, et les crottes, c'est tjs devant la litière

il n'ly a pas de problème pour "l'accueillir", je suis très attachée à lui, je suis tjs très heureuse qd il vient me voir, je ne rate jamais une occasion de lui faire un câlin, de lui parler, de m'occuper de lui... et je l'accepte avec son caractère, sa personnalité (qui me font plutôt rire) ; la seule chose que je n'aime pas, c'est les pipis, car passer ma vie à laver les carrelages, les coussins, les couvertures, les meubles, etc... qd on souffre, c'est pas de la rigolade

Fleurs de Bach ? on m'a dit l'inverse, décevant, ne sert à rien... mais après tout, pourquoi ne pas voir par moi même ?
ça fait des mois qu'il y a des diffuseurs d'hormones en tout cas, sans effet

bon en tout cas, il n'est plus question de m'en séparer, on va attendre et voir...

car si effectivement sa malpropreté signifie un mal être, il ly a d'autres moments où il me semble être un gros chat heureux...

je ne sais plus quoi penser !


Dernière édition par Fanfan le Sam 26 Nov - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:05

tu m'avais fait acheter du nervosil pour zéphyr, j'en ai encore... autant utiliser ce que j'ai !

je ne me rappelle plus de la posologie par contre, tu peux me le redire, toplais ?
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:12

C'est en fonction du poids et j'ai un doute. Je crois que c'est O,1... par kg... mais à vérifier.

Je vais demander à ma véto.



Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:14

merci ! l mais en plus je ne connais pas son poids... chuis mal, là !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 7:02

Le poids, l'éleveuse doit le connaître (j'espère...)

Et c'est marqué sur son carnet de santé de toute façon.

Tu sais, mon Kilébo, j'avais la frousse qu'il soit malheureux, stressé, et qu'il pissouille pour ça...

On a tout cherché, tout... J'ai noté les pipis, sur quoi, quand, quelle quantité, dans quelles circonstances...

Kilébo n'est pas "logique"... Quand on change de meuble, pas plus de pipis, quand des nouveaux chats arrivent, pas plus...

Rien, on n'a rien trouvé. Il fait des câlins, dort les 4 fers en l'air, ne se bagarre pas avec les autres.

Ca fait 4 ans que ça dure, je n'ai toujours pas compris, si ce n'est que c'est "comme ça", que c'est un pissouillou, qu'il y en a, et voilà... Il faut faire avec.
C'est ce que le véto m'a dit. Je le harcelais le pauvre (véto) pour qu'il trouve, je me faisais un sang d'encre, pensant que mon BB était malheureux...

Si ça se trouve, ton Beau pissouillait partout chez l'éleveuse, et ça, elle te le dit pas bien entendu....

Alors, j'ai plein de vaporisateurs dans la maison, pour éviter que ça ne sente la "litière" de monsieur...
Vinaigre blanc... Je n'ai trouvé que ça pour enlever les odeurs...

On vit dans un "bocal à cornichons" grâce à Mr Kilébo Kilépissou, mais bon...

On dit que les chats sont propres, que seuls ceux qui ont un problème font des pipis marquages (quand ils sont castrés)... Bon....... J'en suis largement revenu de ce truc........


Essaye de noter si tu vois plus de pipis dans X ou Y circonstances. Sur des choses précises.
Rajoute des litières peut être. La norme "veut" qu'il y en ait une par chat, plus une...

Il y a pas mal de produits homéo pour calmer nos félins, mais je ne connais pas du tout, peut être en parler à ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:27

tu me rassures ! merci !
j'étais effectivement dans cette optique : chat malpropre = chat malheureux (c'est pour ça qu'à un moment j'avais envisagé de le replacer, pour qu'il soit heureux, ailleurs...)

j'ai rajouté des litières, changé de litière (j'utilisais de la litière végétale, l'eleveuse m'a dit que chez elle c'était de la minérale ; il y a eu une légère amélioration, mais....ça n'a pas duré), j'ai observé sans arrêt : il n'y a pas, apparemment, de raison particulière...

ce matin j'ai remarqué une chose : Merlin lui a sauté dessus pour rigoler, il n'a rien dit, il s'est retourné, l'a regardé, et c'est tout ; qd c'est Caramel, il hurle comme si on l'égorgeait, mais ne reste pas passif et apeuré, non, il se retourne et en colle une bonne à Mélou....
il y a vraiment un antagonisme entre ces deux là

le problème c'est que Doudou est un individualiste qui n'a aucun humour en plus ; et j'ai deux grands joueurs et chahuteurs, Caramel et Gaspard, qui jouent tout le temps ; et son altesse doudou ne supporte pas ça, surtout si on coupe sa trajectoire, si on le bouscule, et évidement si on lui saute dessus

ceci dit il monte dans le lit avec caramel, en le surveillant certes du coin de l'oeil, mais il vient, et se rapproche progressivement de moi, en ziautant le Mélou

Cécile m'a fait acheter du saniterpen... ça ne change rien, mais ça parfume un peu....

merci pour tous ces conseils, va falloir que je continue la présentation de mes bébés, y'en a encore "qq'uns" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:49

Bon, alors, je continue les présentations, et comme me l'a demandé Cécile, je continue par MON Gaspard !!!
Gaspard, mon AMOUR, mon adoration, qui me fait fondre d'amour !!!

Gaspard est un "petit-gros bordelais", à savoir qu'il vient du sauvetage de Venlays...

Pour la petite histoire, en septembre 2010 j'ai perdu Titi, mon birman de 15 ans, que j'adorais... un chagrin fou, terrible.....
En octobre, j'ai perdu Rex, mon berger allemand, mon grand amour.... encore un énorme chagrin
Début décembre, j'ai perdu CHanelle, mon adorée, qui venait en 2ème position dans mon coeur, presque ex-aequo, avec ma Nana....

Suite à tout ces chagrins, j'avais décidé que je ne voulais plus jamais revivre ça, et que je ne reprendrai plus jamais un seul animal, je laisserai peu à peu disparaître ceux qui me restaient, mais plus jamais un nouveau n'entrerait, de façon à arriver un jour à ne plus avoir personne, pour ne plus souffrir autant de leurs départs....

Et voilà qu'en janvier Cécile nous parle du sauvetage de Venlays....
je n'ai même pas réfléchi à mon désir de ne plus avoir d'animaux, tout naturellement j'ai voulu participer, en sauver un ou deux....

Sur photos, j'en ai choisi deux, Eglantine et Merlin ; Cécile les a rapatriés chez elle, en attendant leur départ, ainsi que qq autres...
on a tout préparé, le covoiturage pour les ramener jusqu'ici... et voilà que Cécile présente des photos de tous, y compris d'un beau tigré et blanc à poils mi-longs (ah oui, j'avais aussi dit : plus jamais de poils longs dans cette maison... z'allez rire en voyant ma famille ! déjà Doudou... euh... question poils et bourres... réussi !)

Là, j'ai eu le coup de foudre pour lui , pour son regard !
il me le fallait à tout prix, c'était LUI ... je savais qu'on était fait l'un pour l'autre !

j'ai bien cassé les pieds à Cécile, jusqu'à la dernière seconde.... et mes trois minous ont pris le chemin de chez moi

je passe sur les péripéties du co-voiturage et de l'énorme peur que j'ai eue.... et nous arrivons chez moi
j'ouvre les paniers, les deux autres, terrorisés, filent se cacher... et Gaspard lui se précipite pour se faire caresser !!
Mon coup de foudre s'est complétement concrétisé, c'était bien Le Grand Amour que j'attendais !

et effectivement, c'est bien ce qui est arrivé !
j'ai une véritable adoration pour lui.... et il me la rend bien ! il ne veut même plus que je dorme, faut que je m'occupe de lui ! lol

c'est un chat merveilleux, câlin, bavard, avec de la personnalité, comme j'aime.... très très joueur : un bout de papier, une feuille de plante, un rien... et hop c'est parti pour des parties folles !

Il est copain avec Caramel maintenant, ils jouent même ensemble


quand je prononce son nom.. je dis tout ! Gaspard.. Gaspard mon Amour....
Ah celui-là ! quelle merveille... et le mot est bien trop faible !!!
comme je l'aime mon Gaspounet !

ce qui est drôle, que j'ai réalisé seulement il y a peu... c'est qu'il y a 10 ans, j'ai eu une chatte, que j'avais appelée Finette, d'après le titre du roman de R. Forlani, "Finette mon amour", qui a été un immense amour pour moi, pendant 1 an et demi...
je l'adorais, je me sentais fondre d'amour (comme avec Gaspard) rien qu'en la regardant.... c'était une histoire merveilleuse, très forte... qui s'est abominablement mal finie : un chien que je venais de sauver me l'a tuée...
cette chatte, c'était la maman de Chanelle, Zéphyr, et Caramel !

et bien, elle était tigrée et blanche, avec la même petite pointe blanche sur le nez, et les mêmes superbes yeux verts !
c'est drôle, non ?

voilà donc la beauté, la merveille : le merveilleux Gaspard

Bonjour tout le monde ! - Page 2 B5iphw

Bonjour tout le monde ! - Page 2 4ktbn

Bonjour tout le monde ! - Page 2 9levt3

Bonjour tout le monde ! - Page 2 2i7xnhz
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:53

Je l'adore ton Gaspard, moi aussi il me fait fondre Bonjour tout le monde ! - Page 2 3848253828

Rêve-je ou s'est il arrondi du bidon ? :cyclops:

Sur la première photo, on voit une petite tétine............. Bonjour tout le monde ! - Page 2 1757863187 Bonjour tout le monde ! - Page 2 1595860454 Bonjour tout le monde ! - Page 2 1757863187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:54

pourquoi crois-tu que je les appelle maintenant les "petits-gros bordelais" après avoir été seulement mes "petits bordelais" ? Laughing

attends de voir les autres... zzzzanimaux-chats-00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:55

.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:52

Je voie que non seulement ils sont superbes Bonjour tout le monde ! - Page 2 157814541 , mais en plus ils ne manquent pas de jouets Bonjour tout le monde ! - Page 2 3133170691
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:17

Fanfan a écrit:
pourquoi crois-tu que je les appelle maintenant les "petits-gros bordelais" après avoir été seulement mes "petits bordelais" ? Laughing

attends de voir les autres... Bonjour tout le monde ! - Page 2 1635692021

Bah on va dire petit "grassouillet" et c'est tellement beau ces rondeurs Bonjour tout le monde ! - Page 2 1757863187 Bonjour tout le monde ! - Page 2 1757863187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:41

ça pour les jouets... effectivement.. ils sont gâtés, les petiots !

attends de voir Eglantine, une petite boule toute ronde, attendrissante... ça lui va très bien ses rondeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:11

Sûrement Bonjour tout le monde ! - Page 2 2672750879
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:53

Ils ne sont pas "grassouillets" mais ronds d'amour Bonjour tout le monde ! - Page 2 2581803949 Bonjour tout le monde ! - Page 2 246433523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:10

j'adore ! "ronds d'amour" c'est trop mignon ! sûr qu'ils sont épanouis, en tout cas, au propre comme au figuré !

et ils sont comme leur maman : impossible de les faire maigrir ! Laughing
ils sont au Hill's light... mais ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:10

Ben , ils sont naturellement ronds , ça fait tout leur charme sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Coucou tout le monde!!
» Bonjour de Belgique
» Bonjour du 77
» Bonjour du 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de la Clairière :: Divers :: Présentation des membres-
Sauter vers: