Les amis de la Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de la Clairière

Présentation des Petits-Protégés à ADOPTER, Actualité de l'Association et de ses Actions, Echanges Amicaux et Félins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:10

Ceux-là sont SAUVES... mais les AUTRES ????

Le propriétaire et le locataire sont infects avec les bénévoles qui s'occupent des points de nourrissage...
Ils ont demandé à la FOURRIERE d'intervenir... et la SPA de Pauillac a été appelée augmentée (mais aucun accueil possible)...
Nous savons tous ce que la FOURRIERE va faire.

Le propriétaire et le locataire auraient dit qu'ils interdisaient les points de nourrissage.

Tout en demandant de leur sortir les chats...

Mais comment faire ????


Nous sommes au GRAND COMPLET... Il est impossible d'en accueillir davantage...


Solliciter d'autres Associations ?...je vais le faire, mais il y a 2 mois, les réponses avaient été claires et nous étions dans la même déroute : toutes débordées par des urgences de tous côtés, des abandons...

Les dons moins nombreux nous font également défauts pour pouvoir proposer des solutions d'accueils. Il faut aussi le reconnaître.

Les familles d'accueils prêtes à sociabiliser des chats "sauvageons" également....


Nous avons actuellement 60 Mi-Nous en accueils... c'est déjà beaucoup. Nous ne pouvons pas en financer 10 autres, malheureusement, d'autant qu'ils seraient accueillis pour de longs mois, car ils sont craintifs et très peureux, et donc tous à SOCIABILISER.


Nous sommes totalement désemparés...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:47

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 2805606991.......... A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 957814187
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:01

60 pale C'est déjà énorme.

On ne peut pas tous les sauver, mais ça ne nous empêche pas d'essayer.
Et ce qui me fait hurler de colère, c'est que ces deux confused (proprio et locataire) dorment tranquilles.....
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 5:53

!!! SOS !!!

Je pense à TOUS CEUX QUI RESTENT sur le site près de l'ancienne Usine à AVENSAN.

Hier, le Propriétaire m'annonce qu'il va clôturer tout son hameau. Les maisons + le bois. Nous en interdisant l'accès.

Il nous laisse ....... 2 SEMAINES
pour sortir les derniers chats de cet espace...

A terme donc, il clôture... et les chats mourront de faim. (puisque nous ne pourrons aller les nourrir)...

Par le locataire cette fois-ci, menace de les éliminer purement et simplement.

J'ai donc fait appel à la LOI... et me montrant très ferme et très sévère sur la situation... leur disant qu'avec d'autres associations, fondations, nous porterions plaintes...

Gentiment, je leur ai dit que la pub serait malheureuse sur son nom... (le propriétaire). Il y tient beaucoup au respect et à sa renommée.

Je lui ai également rappelée pour info, que ses parents étaient AMIS avec ma grand-mère,... cela l'a adoucit...

mais la menace de fermeture de cet ESPACE demeure.

D'après nos comptages, il en resterait 10. (s'il n'y a pas eu de nouvelles naissances en fin d'été).

La difficulté en plus de les at-trapper, est l'ACCUEIL.

Ici, à la CLAIRIERE, nous sommes AU GRAND COMPLET (et même plus)... et ces CHATS n'ont eu que peu de contacts avec les humains. Ils sont donc très peureux et craintifs. Ceux déjà accueillis ici (ils sont 7 + 1 ADOPTE) sont très sauvages. Les Amis venus à la maison peuvent l'attester.

Donc,... QUI pourrait les ACCUEILLIR ?

En priorité, RECHERCHE d'un Lieu d'Accueil, une ASSOCIATION, mais nous l'avons déjà fait plusieurs fois pour ce sauvetage et jusqu'à présent, personne ne peut.

Les BENEVOLES de la SPA de Pauillac participent également à ce sauvetage... mais la SPA de Pauillac (association qui n'a aucun lien avec celle de Mérignac et aucune de ses "valeurs")... n'a aucun Espace d'Accueil. Même pour 1 chat en urgence.

RECHERCHE éventuellement d'un espace, d'un terrain libre sur Avensan, ... pour pouvoir les accueillir dans un espace sans crainte ???
sans dangers ???

Evidemment, dès ce matin, la Mairie sera avisée de la situation... mais jusqu'à présent, la Mairie d'Avensan ne fait rien !!!... même dans les cas graves et désespérés !!... Quand je dis RIEN, c'est RIEN !


Si la situation vous TOUCHE et si vous souhaitez PARTICIPER à votre manière...
Pour nous AIDER et nous SOUTENIR ! laclairieredoree@gmail.com

Les amis de la clairière
Association Loi 1901
28 route de Margaux
33480 AVENSAN

Il se peut qu'une Pétition soit mise en ligne... Je serai heureuse que les personnes émues par ce sauvetage la signent en pensant à ces minous qui vont vivre une situation désespérée... et peut-être même DISPARAITRE...

En feriez-vous Une ?

Ou Comment Procéderiez-vous ???

Ne vous inquiétez pas : le BLOG sera mis en Jour également... le FORUM... mais si vous étiez NOMBREUX à relayer ce Message, j'en serai très heureuse...

(article mis ce jour sur Facebook).


Quelqu'un pourrait-il créer un Post d'Urgence sur RESCUE ???....



Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:59

Je m'occupe du post sur Rescue ce WE

Et je vais diffuser à quelqu'un qui a un "gros carnet" pour lancer des SOS via mail

J'ai pensé à quelque chose. Faire venir les journalistes ??? C'est peut être idiot, mais bon, vu qu'on a affaire à des c..s
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:01

Voilà le post que je viens de faire

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/sos-avensan-route-castelnau-pres-lancienne-usine-gerbaud-dpt-33-a-70586/#post1385131


Cécile, n'hésite pas à y aller, mon pseudo là bas est jagroux
Et mon mot de passe, tu le connais Smile
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:22

Merci Beaucoup !!
lcd bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:42

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 559482_4924361190772_1665009887_n
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:45

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 400284_4924349670484_2037151173_n
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:15

Avec cette nouvelle formule sur RESCUE, je n'y comprends rien !!!

Je ne saisis même pas s'il y a une réponse... ou pas.

Suis Nulle !!!!

En Photo,
la petite Beauté Noire, poils très longs,
accueillie depuis 2 mois env.


Il reste environ 10 chats ADULTES.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:25

J'avoue que je n'y comprends rien non plus.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,   A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud, - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La maman et ses chatons... Bois de Castelnau, route de Sainte Hélène
» Heros sauvetage d'Avensan
» Pour le sauvetage d'AVENSAN,
» Les ti-bouts de Pelin (à Avensan)
» Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de la Clairière :: Les URGENCES :: Nos urgences-
Sauter vers: