Les amis de la Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de la Clairière

Présentation des Petits-Protégés à ADOPTER, Actualité de l'Association et de ses Actions, Echanges Amicaux et Félins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).

Aller en bas 
+2
Céline
LesAmisDeLaClairière
6 participants
AuteurMessage
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:42

Article copié-collé du post de FB...

Découverte HORRIBLE !!!!
Marie-France et Etiennette sont deux amies-bénévoles très présentes pour l'asso... elles s'occupent principalement de tous les trajets Nourriture du Matin, sur nos différents lieux de SAUVETAGES.
Elles nourrissent 9 chats, vivant ensemble, dans une maison inhabitée actuellement... maison en plein milieu d'un hameau, très bien entretenue... Elles y passent plusieurs heures, pour les soins au quotidien,... pour l'entretien... et pour les moments-câlins.
Dans ce groupe, nous avons fait STERILISER, les deux plus jeunes qui ne l'étaient pas.
Et hier, à leur arrivée, la maison était OUVERTE, Fracturée...
et à l'intérieur,
gisait le chat le plus jeune... de type siamois, très sociable, BATTU A MORT...
Plus aucun espoir pour lui.
Les autres minous semblaient effrayés, mais ils étaient tous là.
Dans le HAMEAU, deux autres chats ont DISPARU...
On a téléphoné à la SPA pour les en informer et la SPA aurait noté Avensan, comme un point très sensible... entre vols et découvertes de chats blessés, mutilés, par la main de l'Homme.
Les disparitions, je m'en rends compte car les maîtres nous sollicitent beaucoup pour avoir de l'aide. La découverte de chats mutilés, c'est une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Céline

Céline


Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Biganos

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:52

Oui j'ai vu sur FB! Je suis énervée là!!!!!!!! Qu'ils ne croisent pas mon chemin,ça va leur faire bizarre!!!!
Il n'y a rien à dire à part qu'ils doivent être sévèrement punis!!! Faire passer le mot est le meilleur moyen de contrer ces gens! Nous sommes aussi nombreux qu'eux, qu'ils le sachent! Il y a autant de gens qui aiment les animaux et sont prêts à les défendre, alors faites passer le mot, soyez vigilants, je le fais toujours autour de chez moi, ça vaut pour tout le monde!

Il y a de quoi VO..R avec des gens de cette espèce!!!

Désolée, mais je suis écœurée et passablement, énervée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:56

Cela s'est passé à 300 mètres de la maison...

Nous avons la même adresse d'ailleurs... "route de margaux"...

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Céline

Céline


Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Biganos

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:02

Je n'ai pas de mots pour ça, je suis trop énervée! Je suis autant quelqu'un de très calme et gentil dans la vie de tous les jours, mais dans ce cas là, je peux devenir extrêmement méchante, et je le répète, qu'ils ne croisent pas mon chemin!!!

Ils vaudraient mieux pour eux qu'ils s'éloignent d'Avensan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Biganos

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:06

En plus, il ne faudra pas très longtemps pour que l'on sache de qui il s'agit. C'est petit Avensan, et ce genre de personne se vantera à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:06

De gros TDC
Acte gratuit, acte lâche.......

Impardonnable......
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:25

Petite enquête hier soir au village... et mail envoyé au Policier Municipal que je connais bien, et qui ADORE les chats. (!!!)

Un groupe de jeunes de 16 à 20 ans, se retrouverait et consommerait des choses qui les mettraient dans de drôles d'états... et en groupe, leurs jeux est d'aller dans les propriétés fermées et de taguer...
Effectivement, sur la caravane, à côté de la maison, un gros TAG...

J'ai du mal à le croire...

Pourquoi s'en prendraient-ils à un animal ?...

Infirmier du matin qui connait bien le "coin" et également une personne avec qui on parle librement, m'a confirmé que ces jeunes, une fois "shoutés", étaient capables de tout...

Je ne veux pas le croire...

Et l'infirmier, un air contraint, hochait de la tête... et disait que "si, ils étaient capables..."... sous l'emprise de leurs cochonneries......

Qu'en pensez-vous ???

Je ne veux pas le croire... POURQUOI ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:06

La nature humaine est par elle même cruelle , avec "l'aide" de ces cochonneries toutes les barrières sont levées ......Abominable , mais hélas....si réel.... Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 957814187
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:12

Si je venais à "tomber" sur une maltraitance , mon sang ne ferrais qu'un tour , sans réfléchir , je rentre dans le lard Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 957814187 Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 957814187
Je ne suis pas violente (plutôt peace&love ), mais je ne supporte pas que l'on s'en prenne aux plus "faibles" (animaux , enfants , personnes âgées , handicapés , malades , pauvres...) Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 45824568 Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 45824568
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:15

Dans le même hameau,

Il y a aussi une famille connue pour son rapport étrange aux chats...

Nous avions eu des soucis avec la dame principalement, qui s'en prenait à eux, sur la place du même hameau,... à à peine 30 mètres de la maison,... en leur lançant des bouts de bois...

Nous avions écrit à cette dame,...
pour lui dire que les chats avaient le droit de circuler sur la place.
Qu'ils étaient tous à des personnes du hameau,
qu'ils étaient vaccinés et IDENTIFIES...
et la plupart, STERILISES...

(il y a aussi quelques chats Libres qui s'y rendent... mais que nous stérilisons quand nous pouvons les attraper... ils sont nourris par les amoureux des chats là-bas, car ils sont plusieurs à les aimer).

Y'a aussi une dame de la SPA de Pauillac, qui vit avec 20 chats chez elle,... mais qui, pour le moment, ne se démène pas pour cette situation.

Je ne veux pas accuser... qui que ce soit...
Je veux juste une ENQUETE...
Savoir qui c'est,...
et que les RESPONSABLES SOIENT PUNIS.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:20

PUNIR Twisted Evil
TOUT crimes doivent être PUNIS Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:25

Cécile.........
Sophie avait fait un blog "ceux qui n'ont pas eu de chance"....
C'est constellé de cruauté gratuite.....

Shooté OU PAS.......... l'homme peut être comme ça......


Et je pense qu'il y a plus de cruautés quand les gens ne sont pas shootés...

Pourquoi ?
Parce qu'ils sont écorchés vifs, qu'ils en veulent à je ne sais qui, je ne sais quoi, et que le fait de torturer un être plus faible leur donne un sentiment de puissance.
Que ce sont des êtres abjectes, qui n'ont aucun respect, aucune notion de la valeur de la vie.
Parce que c'est facile de matraquer un pauvre animal, adversaire perdu d'avance, sans risque pour le tortionnaire.
Parce que leur lâcheté n'a d'égal que leur esprit tordu hors norme.....

Ca fait 5 ans que je vois des cas comme ça...

Des cruautés gratuites.

Une chienne rouée de coups dans un refuge, lacérée au couteau, le vagin et l'anus remplis de ce qu'ils ont trouvé à terre...
Des Galgos en Espagne, jetés dans le feu, vivants. Fourrés dans un trou, enterrés vivants. Pendus.
Des chats attachés sur des rails.
Dans certains pays, les ventres des chiens attachés aux arbres servent de cible à fléchette.
La pèche aux vif, aux chatons, aux chiots...

Je peux t'en donner des exemples.... des centaines.....

Et certains vils êtres humains aiment faire souffrir. Se procurer un sentiment de toute puissance.....

Aux USA, les serials killers ont tous commencé par torturer des animaux...

Des fous, des dégénérés, qui tuent. Des animaux, des gens, des enfants....

Et "pour rien".......... voilà............ la raison....... "pour rien", juste parce que ça les amuse.......

C'est à vomir, absolument écoeurant.....

Je vais passer pour une extrémiste, mais si je pouvais, je leur ferais bien pareil... La vie d'un être humain de cet acabit vaut largement moins que celle d'un petit animal innocent.....
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:36

Une amie de la Clairière, propose sur facebook, une Pétition...

Vous en pensez quoi ??

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Céline

Céline


Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Biganos

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:11

Non Cécile, ce n'est pas extrémiste, c'est humain, le sentiment de se sentir envahi de haine envers ces gens. Et crois moi je leur ferais pareil si cela était permis!

Dire que CES gens se promènent dans nos rues, à côtés de nos enfants, j'ai la haine! Et je rejoins Sekhmet en disant que si je me trouvais en direct face à une situation pareille, le mec aura de la chance s'il arrive encore à marcher jusque chez les flics!

Une pétition, c'est toujours bien, ça a déjà fait ses preuves. Alors oui cela parait un peu "petit" face à de telles cruautés, mais cela a le mérite d'informer les gens, qui seront plus vigilants à regarder autour d'eux, surveiller leurs animaux...(certains ne sont peut-être pas au courant) et à terme, elle peut faire enfermer ces gens là!

(Quand j'ai lu ton post Cécile Calisca, ça m'a fait mal au coeur, quelle horreur!)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:33

Oh oui, Cécile, un mal au coeur...

Je ne savais pas tout ça, je ne m'en doutais même pas. Pas autant de vice, pas autant de cruauté....

J'ai arrêté de regarder tout ça. Je pleurais à chaudes larmes, et j'étais foudroyée de colère. Ma santé mentale commençait à largement se détruire.
Et surtout, ça ne servait à rien, ni riche, ni célèbre... me mettre dans des états comme ça.....

Mais avant que j'arrête de chercher et de "voir", j'en ai vu. Des tonnes...

Quelques fois, j'oublie des tas de trucs, mais ça, malheureusement, ça reste gravé...

L'être """""humain""""" n'a rien d'humain dans certains cas...

Comme tu dis, ces TDC se baladent à côté de nos enfants, dans la rue, et il vont voter....
Ca fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Sophieuh

Sophieuh


Messages : 293
Date d'inscription : 22/12/2011

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:34

Des jeunes sous l emprise de drogues et,ou sous L effet de bande= petits cons !!!

Si la connerie valait de l or ces gens là seraient les rois du pétrole !!
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:51

Alors moi aussi d'une certaine façon je suis "extrémiste" Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 45824568
Je pense qu'une pétition n'est absolument pas une mauvaise idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:03

Quand la journée sera passée,

je m'attellerai à son Eciture...

Encore un chat DISPARU au centre du village, dans le lotissement derrière le boulodrome. à AVENSAN

Un chat tout noir, un chat de maison tout-doux, tout-mignon,
qui sortait juste pour ses besoins..

Il portait un collier rouge...

(photos bientôt).

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Céline

Céline


Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Biganos

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:33

C'est pas possible!!! Shocked Evil or Very Mad Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 957814187
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:31

[#*$£¤] Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 957814187 pour ne pas prononcer mes pensées Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). 957814187
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:24

Pauvre BB........ Noir en plus pale
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:54

Une personne aurait dit qu'une dame nourrissait de l'autre côté du village, un chat noir venu de nulle part... chat évidemment qui se montre juste par la faim...

La dame est perplexe... son chat était très sociable.. elle ne l'imagine pas fuyant et se cachant...

Pas de nouvelle depuis qu'elle m'a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:05

Tu sais, en dehors de la maison, j'en ai qui fuient très vite.
Et qui sont de vrais Nounours "dedans".....

Revenir en haut Aller en bas
loni

loni


Messages : 595
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 49

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:49

oui et si il a été traumatiser par des hommes, il se peut que maintenant il se méfie des gens qu'il ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:22

Malheureusement, plus aucun signe du visiteur...

Pas de retour...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Empty
MessageSujet: Re: Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).   Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitions à AVENSAN (et dans le secteur).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-France et Etiennette... SOS pour les Chats de Pelin (AVENSAN)
» A Avensan, route de Castelnau, près de l'ancienne usine Gerbaud,
» Les ti-bouts de Pelin (à Avensan)
» Nathalie, nouvelle venue sur Avensan
» Association VENUS et rencontre MAIRIE AVENSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de la Clairière :: Les URGENCES :: Nos urgences-
Sauter vers: