Les amis de la Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de la Clairière

Présentation des Petits-Protégés à ADOPTER, Actualité de l'Association et de ses Actions, Echanges Amicaux et Félins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))

Aller en bas 
+5
zabounette33
Sekhmet1
Potrolles
Cecile
LesAmisDeLaClairière
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:38

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Fichef45
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:45

Oh les bouilles..................
Revenir en haut Aller en bas
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:48

Bonjour,

Dites l'adorable chaton gris bleu, ce ne serait pas pas hasard une femelle ? Si oui, j'en recherche une comme elle Laughing . Je l'adopterais de bon coeur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:50

Pour l'instant, nous ne savons pas quel est son sexe.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:55

Flûte ! Si c'est une fille, je suis volontaire pour l'adopter ! THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) 2392472918
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:56

Pourquoi uniquement une fille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:02

Parceque j'en ai déjà une de 16 ans et que je suis en appartement. J'ai un peu peur qu'un mâle urine partout et un matou castré devient amorphe et énorme.

Ma Potrolles qui a donc 16 ans est un amour de chatte alors je cherche le même genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:06

Amorphe et Enorme ?.. non, pas systématiquement... mais très câlin, oui.

Une femelle et un mâle s'entendent mieux, que 2 femelles quand elles se partagent seules le même territoire...
surtout si elles ne sont pas stérilisées.

Notre association, comme beaucoup d'autres, demandons à ce que tous les chatons adoptés soient stérilisés... à leurs 6 mois.

(une femelle non stérilisée peut uriner aussi.. en général, la moitié...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:11

Ma mamie chat est stérilisée et cohabite bien avec les autres chats. Ma précédente minette était elle aussi stérilisée et s'entendait bien avec Potrolles.

Il est évident pour moi que ma prochaine minette soit stérilisée. Mais j'avoue tous les mâles castrés que je connais sont gros et mous....Et puis un matou ça a besoin d'un plus grand territoire qu'une femelle...il risque de s'ennuyer en appartement...
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:15

Je devrai vous présenter tous ceux d'ici... les petits-protégés et les miens...

Ils ne sont pas Gros, hormis Marius qui l'était déjà avant sa stérilisation...

Dans nos petits-protégés, seul Mougli a bien profité,... mais vue sa grandeur, son gabarit est parfait.

Et pourtant, ici, ils mangent A VOLONTE et des croquettes normales... pas spéciales Stérilisés.

Ce sont des gens qui jouent avec leurs chats ? à les faire courir derrière des souris (en tissus) ? à sauter avec une canne à pêche ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:23

Ben c'est pas faux, bien souvent ils sont chez des retraités alors le sport félin.....Razz C'est canapé croquettes genoux ! Reste que j'ai un peu peur qu'il veuille se sauver en appartement...Mais j'y réfléchis....si c'est un gars ça fait le 2e petit gars sur lequel j'hésite (les 2 d'une asso). Tout comme j'ai bien vu une petite femelle de 9mois et demi mais j'ai un peu peur qu'elle ait du mal à s'habituer en appartement...(mais ça je compte me renseigner, elle est en FA sur Toulouse elle a lachement été abandonnée pendant les vacancesTHELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) 561786545 )
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:47

Il y a des Minous qui ont toujours vécu en familles d'accueil, en appartements...
Ces petits chatons même devenant grands, seront toujours heureux et ne seront pas demandeurs de sorties.

Par exemple, ici,... dans ces cas-là,
il y a Onyx, Baloo, Picasso, One Penny, Lotus,
et Moïse...


Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:02

Potrolles, ils ne sont pas forcément "amorphes et gros", les messieurs "allégés"... Pas plus que les dames stérilisées.
Certains et certaines aussi ont tendance à prendre du poids, mais quand on le sait, il faut faire attention aux croquettes.
THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) 3028431363

D'ailleurs, si le minou est ou castré ou stérilisé, il n'est donc plus sous l'influence des hormones. Et donc, l'appartement convient aussi bien aux femelles qu'aux mâles. Je pense que si vous vivez en appartement, il vaut mieux prendre un chat qui n'a jamais vécu dehors.
Certains chats "libres" (errants même) font de très bons coussins de canapé, mais au départ, on ne peut pas le savoir, c'est un coup de poker...
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:02

Bonjour ,

j'ai 4 minettes , toutes stérilisées , une qui fait pipi comme les mecs !! pourtant elle et libre . lol!

Ensuite , 3 mâles castrés , ne sont Ni amorphes Ni obèses , mais hyper câlins THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) 579555680

Les chatons maintenant : 4 mâles , HYPER SUPER câlins THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) 1166082249 bien plus que les femelles !!
Les 2 chatonnes sont des Speed THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) 573562031 câlines.

Il y a beaucoup d'idées reçus .

je conclus : les mâles sont ++++ câlins , les femelles font (parfois) pipi comme les mecs :geek:

Lesamisdelaclairier & cécile , sont de bons conseils , a toi de voir :flower:

Bise
Là , je part faire un tour chez les médocains THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) 606395436
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 2117
Date d'inscription : 04/09/2011

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:15

J'ai une amie qui a fait bcp de PA, pendant des années.
Je lui demandais qui sont les plus câlins, entre les mâles et le femelles.

De tous les chats qu'elle a connus, en règle générale, ce sont les mâles qui sont les plus câlins. Je répète, "en règle générale"...

Chez moi j'ai les deux, des femelles et mâles "moins câlins" et pareil pour les super méga câlins.

Donc, franchement, peu importe le sexe du Moanou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:19

Bon ben alors vous me la (le) réservé(e) ?! Si c'est une fille "Greta" ça vous va comme nom ? (si c'est un petit gars, Gaspard ?)
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:30

Vous êtes dans la région Bordelaise ?

Vous pourriez venir le(la) chercher ?

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:34

Je suis de Langon mais monte à bordeaux tous les vendredis. ça doit être faisable non ? Elle (il) est où ?
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:37

Bien sûr... mais je pensais que vous étiez très loin...

Le chaton se trouve encore sur le lieu du sauvetage, mais je vais le faire venir très vite à la Clairière,
ici...

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:40

En fait le reste de la semaine je bosse sur Agen. Mais du jeudi au vendredi je suis en gironde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:41

erreur du jeudi au dimanche !!!!!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:43

Agen et sa campagne, c'est aussi très joli.. sunny

Vous seriez d'accord pour organiser une visite dans une semaine ou deux, pour que nous nous rencontrions,
et pour que vous voyez les petits chatons ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:46

Tout à fait d'accord !!!! ça paraît normal même...histoire de vérifier que je ne suis pas une dangereuse psychopathe lol!

Cette rencontre aurait lieu où ?
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:47

D'habitude, elle se passe ici, à AVENSAN, dans le Médoc, à 30 kms de BORDEAUX (direction SOULAC-LE VERDON).

Vous connaissez peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Potrolles

Potrolles


Messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:51

Absolument pas THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) 4100481681 Mais c'est pas grave...je trouverais bien ....Ce serait possible un vendredi en fin de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Empty
MessageSujet: Re: THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))   THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THELMA (Le duo de la Pergola (Castelnau))
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatons du site de Castelnau
» Chatons du 2nd site de Castelnau
» Le groupe des 2 - 4 ans : sauvetage de CASTELNAU de Médoc
» Journée à Castelnau de Médoc... le 25 mars 2012
» Journées Caddys... Intermarché de Castelnau de Médoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de la Clairière :: Les adoptés :: Nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: