Les amis de la Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de la Clairière

Présentation des Petits-Protégés à ADOPTER, Actualité de l'Association et de ses Actions, Echanges Amicaux et Félins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biboulette




Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2012

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:30

Après la fugue de Thelma, je me suis dit qu'un petit copain serait sans doute une bonne idée... J'ai donc épluché le bon coin qui, en cette période de l'année, regorge d'annonces de dons de chatons. J'ai répondu à qqs-unes, cela faisait environ une trentaine de chatons à placer.
Résultat : ils ont moins d'une semaine et sont tous réservés... confused

J'ai un peu de mal à croire que les gens se battent pour accueillir un animal et s'engager à le garder, l'aimer, le soigner pendant plus de 10 ans...

Du coup, je me suis dit "voilà des bébés qui seront abandonnés lâchement cet été, une fois qu'ils auront grandi et qu'ils n'auront plus leur bouille de chaton"...

Du coup ça m'a bien énervée...

Est-ce moi qui suis pessimiste sur la nature humaine ? Ou y-a-t-il bien plus de gens sérieux que ce que j'imaginais ?

Je me tourne vers vous qui êtes bien plus à même de répondre à ces questions que je me pose !!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Messages : 558
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Biganos

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:53

Bon alors moi mon avis (il n'engage que moi bien sûr). C'est que je pense malheureusement que certaines personnes prennent ces chats, non pas pour les adopter mais plus pour les revendre, et pas toujours a des particuliers... pour pas dire autre chose Mad . Et d'autres, comme tu dis, les abandonnerons aux premières vacances.

Bref, à mon point de vu, il ne faut pas contribuer à ce genre de trafic, en adoptant un chat chez des particuliers. Un chat dont on ne veut pas prendre ses responsabilités vis à vis de ses futures portées, on l'opère. On ne lui laisse pas faire des portées, pour ensuite essayer de les recaser sur le bon coin.

Je suis révoltée par ce genre de comportement (je parle des gens qui refilent leurs animaux sur internet comme si c'était de la viande).

C'est pour cela que j'ai adopté Gasoline chez "les amis de la clairière".

Autour de moi, je fais passer le message, stérilisez vos animaux si vous ne voulaient pas de portées. Il y a assez de chats malheureux dans la rue Sad

Alors je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais c'est ce que je pense perso Smile

Je te conseillerais d'adopter dans une asso sérieuse.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer Smile Et vraiment BRAVO pour Thelma. Je l'avais vu à l'asso, quand je suis allée adopter Gasoline, elle est vraiment épanouie sur les photos, c'est le jour et la nuit. Ça fait plaisir! Je ne comprends pas... 2316780004
Revenir en haut Aller en bas
LesAmisDeLaClairière
Admin
LesAmisDeLaClairière


Messages : 3086
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : Médoc - Gironde -

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:54

Ce que je pense, mais je suis (pour certaines personnes cela sera dit), mal-placées...

mais il vaut mieux des chatons couverts par une association et élevés en familles...

en familles d'accueil,... ou dans une mbiance de famille, même en chatterie...

Là, nos petits-bouts sont chouchoutés par toute la famille, même par les petits enfants qui leur préparent des biberons,...

Faites attention...

Et surtout, surtout, faites attention aux soins, aux lignées antérieures, à savoir si la maman serait leucosique ou pas....

(surtout si on la met avec une petite minette fragile)...

Beaucoup font ça,pour le business... d'autres par pure ignorance et bêtise...

Personne, par AMOUR...

Et l'association, elle a au moins une chose essentielle qui nous différence, c'est la TENDRESSE qu'ils nous inspirent, et l'AMOUR...

j'en reste là, car je pourrai en parler des Heures...


Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdelaclairiere.forumgratuit.org
Sekhmet1

Sekhmet1


Messages : 1933
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 53
Localisation : gironde

Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:18

LesAmisDeLaClairière a écrit:
Ce que je pense, mais je suis (pour certaines personnes cela sera dit), mal-placées...

mais il vaut mieux des chatons couverts par une association et élevés en familles...

en familles d'accueil,... ou dans une mbiance de famille, même en chatterie...

Là, nos petits-bouts sont chouchoutés par toute la famille, même par les petits enfants qui leur préparent des biberons,...

Faites attention...

Et surtout, surtout, faites attention aux soins, aux lignées antérieures, à savoir si la maman serait leucosique ou pas....

(surtout si on la met avec une petite minette fragile)...

Beaucoup font ça,pour le business... d'autres par pure ignorance et bêtise...

Personne, par AMOUR...

Et l'association, elle a au moins une chose essentielle qui nous différence, c'est la TENDRESSE qu'ils nous inspirent, et l'AMOUR...

j'en reste là, car je pourrai en parler des Heures...



Rien a rajouter .... JUSTE QUE NOUS PATAGONS AVIS ( N & Moi ) Je ne comprends pas... 579555680
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de la Clairière :: Trucs et bavardages :: Coin bavardages en tout genre-
Sauter vers: